Un cadre de vie adapté à tous les âges

Villeneuve-Saint-Georges (94190) est une ville située dans le département du Val-de-Marne disposant d’un cadre de vie idéal adapté à tous les âges. Elle accueille un grand nœud ferroviaire avec la Grande Ceinture, l’axe Paris-Lyon et le dépôt de TGV du Sud-Est et de locomotives. La commune a deux gares qui desservent les banlieues environnantes et Paris avec la ligne D du RER.

Villeneuve-Saint-Georges dispose de projets d’aménagement urbain pour faciliter la circulation de ses habitations. On peut citer notamment le projet de Métrocâble Créteil-Limeil-Brévannes -Villeneuve-Saint-Georges qui permettrait la liaison entre le quartier du Bois Matar et la ligne 8 du métro parisien en moins de vingt minutes.

Traversée par la Seine, le fleuve sépare la ville de sa commune voisine Villeneuve-le-Roi. Elle est composée de sept quartiers, le Centre étant le plus dynamique avec un regroupement d’entreprises et de commerces. Le marché principal de la commune du 94 s’y tient le mercredi et le samedi.

La ville facilite l’accès à la culture, au sport et aux loisirs à ses habitants avec l’église Saint-Georges, le presbytère, l’église Notre-Dame de Lourdes, le château de Beauregard, le château de Bellevue, l’immeuble de la rue de Paris, le foyer villeneuvois, les anciennes écuries du roi, la rotonde Villeneuve et le conservatoire.